Cuisine > Blender Siméo BCV600
 Benjamin, le 16 novembre 2018  |   Tags : Cuisine, Blender, Simeo
Marque : Simeo
Modèle : BCV600
 

Siméo nous propose de tester son blender chauffant, le BVC600.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Il est difficile de ne pas constater sa forte ressemblance avec le BlendySoup de E.Zichef que nous avons testé auparavant. En effet, que cela soit sur la forme du bol et de sa matière (le verre), la forme du socle, et le nombre de touches présentes sur l’appareil, il est difficile de les différencier.

Nous retrouvons ainsi des touches sensitives pour faciliter son utilisation et l’entretien.

Le bol en verre est un peu lourd, mais on lui pardonne, car sa qualité de fabrication est supérieure. 

Cependant, une différence est notable : la contenance du bol du BCV600 de Siméo est plus importante (2,25l contre 1,7l).

Performances :

Avec une puissance moteur de 1500W, le blender chauffant de Siméo propose 6 programmes : soupes veloutées, soupe végétale froide, chaude, dessert glacé, smoothies, bouillon . 

La fonction purée n’est pas présente contrairement à son concurrent, mais comme ce programme n’était à la hauteur de nos espérances, nous n’en tenons pas compte. Sur ce modèle, c’est la fonction soupe végétale chaude et froide qui se distingue des blenders classiques. En effet, il est possible de réaliser une boisson froide aux amandes, ce qui est très appréciable. De plus, nous avons pu (grâce au kit) préparer un tofu maison sans grande difficulté. 

Pour ce qui est des préparations classiques, les programmes sont une vraie aide pour réaliser différents plats de manière intuitive. (bouillon de légumes, smoothies à la fraise …) . 

Il est également possible d’utiliser l’appareil de façon manuelle : pour cela, il suffit de choisir la vitesse de rotation des lames grâce au (+/-) et le temps de chauffe. 

Rapport qualité prix :

Même si son design ne se distingue pas avec ses concurrents, le Blender chauffant de Siméo se différencie par ses programmes, notamment celui de la soupe froide végétale. Annoncé aux alentours de 200 euros, ce blender chauffant tient ses promesses et se révèle être un très bon blender.