Maison > CareStyle 5
 Marie, le 16 septembre 2015  |   Tags : Maison, Centrale vapeur, Braun
Marque : Braun
Modèle : IS5043WH
 

Pour la première fois Braun sort une centrale vapeur, la Care Style 5. Nous l'avons testé.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

La centrale vapeur de Braun offre des courbes carrées, ce qui est assez original. Elle se veut compacte, comparée aux Delonghi plus hautes par exemple. Elle est donc plus facile à ranger et ne prend pas trop de place sur la planche à repasser. Elle est également moderne grâce à son affichage led.
Le système Lock Système qui bloque le fer pour transporter la centrale est un point fort car contrairement à certains modèles, il n'est pas encombrant (une seule pression suffit).
Le fer est facile à manipuler grâce à sa légèreté et sa semelle courbée à l'arrière.
Le tout est vraiment de très bonne qualité, que ce soit le fer, sa semelle, le réserve.
Braun fait un sans faute sur la robustesse et le design !

Performances :

Une fois allumée, l'appareil chauffe assez rapidement (2 minutes en moyenne). Avec ses 6 bars de pression, la performance de la centrale offre un repassage efficace. On peut constater que si l'on met le fer en l'air, on peut observer une vapeur fine qui ne s'écoule pas et qui est diffuse sur tout le fer.
Néanmoins, ce qui caractérise la centrale avec ses concurrentes, c'est bien évidemment sa technologie Icare qui permet de repasser tous les textiles avec une seule température. Nous avons été un peu dubitatif sur ce point alors nous avons donc testé la centrale d'abord avec des vêtements en coton (t-shirt et jeans), puis avec une veste en laine et un chemisier en soie et nous n'avons constaté aucun problème !
Son réservoir d'une capacité de 1,4 Litres peut se remplir pendant qu'il est allumé pour ne pas perdre de temps .
Pour plus de sécurité, l'appareil est équipé d'un arrêt automatique qui s'enclenche au bout de 10 minutes.

Rapport qualité prix :

La centrale vapeur de Braun fait partir des plus onéreuses (250 euros). Néanmoins, elle se veut d'une excellente qualité, et d'une très bonne performance. Ses nombreux points forts montrent que Braun a pensé à tout, voire plus avec sa technologie Icare. Enfin, on aurait apprécié une garantie de 2 ans.