Bricolage > Perceuse percussion Silverline 710W
 Benjamin, le 12 novembre 2018  |   Tags : Bricolage, Perceuse à percussion, Silverline
Marque : Silverline
Modèle : Perceuse à percussion Silverline 710W
 

Test de la perceuse à percussion Silverline 710 W.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Livrée dans un carton avec son plus simple appareil (poignée secondaire et butée) cette perceuse à percussion se veut simple et facile d’utilisation.

L’ergonomie est bonne mais on regrettera une finition rustique des plastiques due au prix de vente très intéressant.

Quoi qu’il en soit le mandrin automatique et le variateur font leur travail.

Performances :

Cote performances, on appréciera la vitesse élevée de rotation jusqu’à 3200 tr/min. Le variateur permettra de l’ajuster bien évidemment. Cependant si la vitesse est bonne, le moteur manque un peu de couple. Lors de nos tests, la perceuse n’a pas eu de soucis dans le béton en mode percussion ni dans le bois. Les bois durs et précieux ont par contre donne du fil à retordre à la machine. La mèche ayant tendance à trop chauffer.

Cependant pour ce prix là, nous avons été surpris de la précision de la machine. Nous n’avons pas constater de jeu au niveau du mandrin. Un point à souligner quand certaines marques proposent des perceuses colonne à 300€ sans autant de précision.

Rapport qualité prix :

A destination des bricoleurs occasionnels, cette machine fait ce qu’on lui demande : percer des trous dans le bois, le béton et le métal. Les équipements de bases sont là, il ne manque que des matériaux de meilleure qualité. Sinon très bon outil.