Bricolage > PSR 18 LI-2
 Benjamin, le 01 mai 2016  |   Tags : Bricolage, Perceuse visseuse, Bosch
Marque : Bosch
Modèle : PSR 18 LI-2
 

Nouveau test de perceuse 18V avec le Best seller de Bosch, la PSR 18 LI-2.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Habillée par les couleurs historiques de la marque, cette PSR 18 LI-2 présente quelques bons avantages.

D’une part la présence d’un coffret : solide et bien pensé, il permet de ranger efficacement et rapidement l’outil. La poignée, même si elle n’est pas à la hauteur des machines pro, assure une bonne prise en main. Cette dernière est d’autant plus facilitée que la  PSR 18 LI-2 est légère, 1,3kg avec batterie. Aussi, on notera la possibilité d’utiliser d’autres batteries de la marque. Enfin, la présence d’un mandrin automatique ajoute à l’outil une dose supplémentaire de simplicité.

Seuls bémols, la qualité des matériaux (mandrin notamment) semble juste et l’éclairage LED est parfois insuffisant. 

Ainsi, la  PSR 18 LI-2, atteint son but : être une machine ultra simple d’utilisation.

Performances :

La machine que nous avons testée possède une batterie 2,5ah. 

Lors de nos tests, elle a parfaitement répondu aux travaux; vissage de plaques de plâtre, vissage bois et même vissage acier et carrelage. Avec une vitesse de 1.340 tr/min et un couple de 46 Nm, la machine est faite pour un bricolage occasionnel, visser des montants de placo, par exemple, s’avèrera possible mais lent et fatiguant.

Côté batterie, la puce Syneon semble apporter un vrai plus sur l’autonomie. On notera aussi que le chargeur permet de recharger la batterie assez rapidement, environ 50 minutes.

Rapport qualité prix :

Vendu aux environ de 170€ (fourchette haute des prix concurrents), cette machine se destine au bricoleur amateur ou occasionnel. Légère, facile d’utilisation, compatible avec les autres batterie de la marque, la  PSR 18 LI-2 ne manque pas d’arguments.